Indian World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indian World

« Si tu les écoutes, ils te guideront. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah]

Aller en bas 
AuteurMessage
Noala
Administratrice - Femme
Noala


Messages : 112
Age : 24

Compétences
Stratégie:
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Left_bar_bleue120/200Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty_bar_bleue  (120/200)
Vitesse:
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Left_bar_bleue175/200Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty_bar_bleue  (175/200)
Force:
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Left_bar_bleue100/200Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty_bar_bleue  (100/200)

Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty
MessageSujet: Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah]   Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] EmptyVen 17 Avr - 21:54

Insolente n'est pas mon défaut
Feat Hannah

« I don't now »
Le matin se lève et perce la toile de mon tipi. Je sors, de bonne humeur et me dirige vers le feu. Je salues mes amis et prends un peu de maïs en guise de déjeuner. Je vais voir les chevaux dans l'enclot et leur donne à manger, les tâches basiques que je fais tout les matins. Le printemps est enfin arrivé et la chaleur se fait sentir. Nous avons planté les graines de maïs dans les champs, je pense que nous aurons une bonne récolte cette année ! Je prends ma jument, Oh'maya, par la crinière et la fait sortir. Je la monte et pars alors vers les chutes. Je me dirige sur le haut plateau, endroit où les assemblées ont lieu. Il y en aura une dans très peu de temps, d'ailleurs. J'écoute l'eau tombé des falaises en chatant une petite chanson, comme je le fais très souvent:

"Ce que je préfère dans les rivières, c'est que printemps, été ou hiver: elle change toujours d'humeur et de couleur. Mais combien de cœur dans la nature ont rêvés d'aventure en laissant fuir les années sans se demander.. Au détour de la rivière, sera-t-il au détour de la rivière ? J'attends, j'espère, qu'au détour de la rivière, il sera la venant de la mer rien que pour moi. Dans un rêve de lumière, au détour de la rivière, pour moi. Rien que pour moi. Quand ils éteindront la flamme, dans le lit d'un fleuve calme. Si ils décident un mariage arrangé, c'est ne plus rêvé à cet homme. Je voudrais tant, m'évader, voyage, sur la rivière du torrent calme.."


Je repars au galop vers le camp et remet ma jument dans l'enclos. Je la brosse un peu avant de me diriger vers le grand tipi où vivait notre soigneuse, Hannah. J'entre doucement, il y avait un ancien qui toussait. Il était assis dans le fond. Je vis Hannah préparer une des plantes qu'elle utilise pour soigner et lui donna. J'avance et lui dit gentiment:

"Bonjour Hannah, comment va le malade ?"

© Kinotto de LG.



Dernière édition par Noala le Mer 22 Avr - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indianworld.forumactif.org
Invité
Invité




Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty
MessageSujet: Re: Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah]   Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] EmptySam 18 Avr - 1:03

Insolente n'est pas ton défaut.
Je me réveillai de bonne heure, ce jour là. À l'aube même. Comment le savais-je? Grâce aux chants des oiseaux, tout simplement. Avec les années, on s'y fait, d'avoir ça comme horloge...! Mes yeux s'ouvrirent donc sur un monde comme dans mon sommeil, noir, le néant. Je fis quelques pas dans mon tipi pour me réveiller un peu, en faisant attention de ne pas bousculer l'ancien qui régnait ici depuis la veille, à cause de quinte de roux permanentes... Mais je ne m'en faisais pas, ça allait passer, comme avec les autres, il allait guérir. Je mangeai quelques baies avant de prendre dans les réserves d'herbes médicinales pour continuer de le guérir et donc d'apaiser sa toux. J'en fis ce que je devais en faire, avant de les lui donner pour qu'il les avale, et tout ceci avec une délicatesse inouie. Enfin, mon visage se noircit quand j'entendis le voile de l'entrée de mon tipi bouger, quelqu'un entrait, évidemment... Je devinai bien vite qu'il s'agissait de Noala. Elle venait souvent, ce qui ne me plaisait pas vraiment, un vrai pot de colle, en somme... J'attendais que le malade aie bien tout avalé pour me tourner, bien que la regarder ne servait à rien, et je lui répondis:

Il guérit bien, comme les autres.

Mon ton sec était dû à un agacement journalier, effectivement, la jeune femme venait dès qu'un malade rejoignait mon tipi pour prendre de ses nouvelles, et ce n'était pas tous les jours agréable...

First codage, by Bloody!
Revenir en haut Aller en bas
Noala
Administratrice - Femme
Noala


Messages : 112
Age : 24

Compétences
Stratégie:
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Left_bar_bleue120/200Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty_bar_bleue  (120/200)
Vitesse:
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Left_bar_bleue175/200Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty_bar_bleue  (175/200)
Force:
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Left_bar_bleue100/200Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty_bar_bleue  (100/200)

Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty
MessageSujet: Re: Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah]   Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] EmptyMer 22 Avr - 12:12

Insolente n'est pas mon défaut
Feat Hannah

« I don't now »
Elle attendit un instant avant de se retourner vers moi en me répondant qu'il allait bien, comme les autres. Elle prit un ton sec qui me déragea un peu. Je faisais attention à ma tribu, je demandais juste s'il allait bien. C'est ma nature, et ça sera toujours comme ça ! J'hésite à m'en allé directement ou de rester pour faire un peu plus connaissance avec Hannah. Je fis un sourire au malade avant dire à notre soigneuse:

"C'est ma nature, tu ne peux pas la changer. Je fais de mon mieux pour que la tribu va bien, toi aussi puisque tu es notre guérisseuse. Fais attention à ton langage la prochaine fois."

Je fais mine de partir mais m'attarde un peu. J'avais vraiment envie de la connaître, je suis sur qu'elle peut être gentille quand elle le souhaite. J'ai l'impression que tous les soigneurs sont grognons, à savoir pourquoi..

© Kinotto de LG.



Dernière édition par Noala le Dim 10 Mai - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://indianworld.forumactif.org
Invité
Invité




Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty
MessageSujet: Re: Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah]   Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] EmptyVen 1 Mai - 18:10

Insolente n'est pas ton défaut ...

Alors que je rangeais quelqus feuilles et plantes médicinales, j'entendis Noala... Ne pas partir, et me dire des mots... Pas choquants, non, mais... Si en même temps. Disons, réalistes. Voyant, enfin, entendant bien qu'elle ne partait pas, je le tournai vers d'elle du mieux que je pus, essayant de la fixer de mon regard vide, et répondis, moins sèchement.

-Et peut être que c'est dans ma nature d'être sèche... Quand le monde t'es invisible, tu ne peux t'empêcher de râler sur les autres car tu envies leur vue! Mais si j'ai été trop froide, excuse moi.

Je m'étais habituée à dire ces phrases à chaque personne m'énervant, enfin, me parlant de ma froideur, car j'avais une bonne raison, mais à chaque fois, mes yeux brillaient légèrement... J'invite d'un signe de main Noala à s'asseoir, puisque mon patient était presque guérit et qu'aucun autre n'arrivait, je pourrais très bien me permettre une petite pause papotage, non? Je fixais le sol, les yeux fermés, ne voyant rien, autant que je voyais quand ils étaient ouverts, puis souris légèrement. Après tout , c'était ça qui avait fait de moi une guérisseuse aujourd'hui, il fallait que je vois le bon côté des choses! J'avais fini par me calmer , histoire de peut -être me faire une connaissance positive de toutes celles que j'avais déjà faite...


(C) Bloody LDD, ne pas retirer!
Revenir en haut Aller en bas
Noala
Administratrice - Femme
Noala


Messages : 112
Age : 24

Compétences
Stratégie:
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Left_bar_bleue120/200Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty_bar_bleue  (120/200)
Vitesse:
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Left_bar_bleue175/200Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty_bar_bleue  (175/200)
Force:
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Left_bar_bleue100/200Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty_bar_bleue  (100/200)

Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty
MessageSujet: Re: Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah]   Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] EmptyDim 10 Mai - 12:58

Insolente n'est pas mon défaut
Feat Hannah

« I don't now »
Et peut être que c'est dans ma nature d'être sèche... Quand le monde t'es invisible, tu ne peux t'empêcher de râler sur les autres car tu envies leur vue! Mais si j'ai été trop froide, excuse moi.

C'est vrai que ça ne dois pas être facile tout les jours d'être aveugle mais c'est ce handicap qui l'a fait soigneuse et maintenant, elle est importante pour la tribu. Elle m'invite à m'asseoir, ce que je fis.
[en cours]

© Kinotto de LG.

Revenir en haut Aller en bas
https://indianworld.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty
MessageSujet: Re: Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah]   Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolente n'est pas mon défaut [feat Hannah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hannah's Links | OPEN
» Hannah, une fleur de plus. | FINI!
» Rencontre lors d'une baignade ||ft Hannah
» Tout nous oppose, seules nos origines nous unissent. FEAT || Kiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indian World :: Les territoires :: Terres de la Rivière :: Le campement-
Sauter vers: