Indian World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indian World

« Si tu les écoutes, ils te guideront. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 6 mois déjà...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




6 mois déjà... Empty
MessageSujet: 6 mois déjà...   6 mois déjà... EmptyDim 10 Mai - 15:29

6 mois déjà... Tumblr_m0470sDAbI1roywb2o1_500
6 mois déjà...

feat Hannah


6 mois. 6 mois que son père n'était plus de ce monde. Womto avait compté les jours depuis sa disparition, il ne pouvait plus s'en empêcher. 6 mois déjà qu'il était devenu chef. Et il ne savait pas si c'était une bonne chose ou pas. Il ne s'y était sûrement pas attendu, et tout était allé très vite. Trop, peut-être. Etait-il à la hauteur ? Il ne cessait de se poser la question, sans jamais trouver de réponse. En attendant, il faisait le mieux pour sa tribu. C'était son devoir après tout. Et il essayait de ne pas montrer ses inquiétudes, cela pourrait être mauvais. Il avait besoin que son clan lui fasse confiance, même s'il avait constamment peur que ce ne soit pas le cas. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il aimait les membres de son clan, et qu'il ferait n'importe quoi pour les protéger. C'est pour cela qu'il devait oublier sa tristesse face à la mort de son père. Il ne devait pas agir pour son propre bien, mais pour la survie de le tribu toute entière.
La Tribu... Guvu le lui avait toujours dit. C'est tout ce qui importait. Le chef devait toujours l'avoir en tête. A chacune de ses actions, il devait penser "quel impact cela aura sur la tribu ?". Sans arrêt. Pour leur survie, il devait toujours s'assurer que personne ne manquait de rien, en écoutant toujours ce que ses camarades avaient à lui dire.
La mort de son père l'avait évidemment chamboulé. Mais il ne devait jamais perdre de vue son objectif premier. Alors, il ne se mettait à penser à l'ancien chef que quand il se trouvait seul, sans personne autour de lui. Il devait l'observer de là-haut, au sein de la Tribu des Étoiles. Et il espérait qu'il lui faisait confiance et qu'il croyait en lui.

Womto sortit de sa torpeur. Il était temps de revenir à la réalité. Il se morfondrait plus tard. S'il voulait que son père soit fier de lui, il fallait qu'il se prenne en main et assume son statut. Il était leader désormais. Un rôle qu'il ne pouvait pas abandonner, sous aucun prétexte.

L'air était frais, le soleil était là, éclairant de toute sa splendeur le campement. Pas de quoi être triste, n'est-ce pas ? Le camp s'activait déjà autour de lui. Un jour banal en somme. Les jours comme ça était bon signe. Sans imprévu, seulement la vie qui se déroulait comme toujours.

Womto tourna la tête vers le tipi de la soigneuse. A la mort de son père, trois personnes étaient là pour partager les derniers moments de sa vie. Womto et sa mère, et aussi, Hannah. Personne d'autre. Alors autant dire que ces trois-là avaient vécu un moment fort ensemble, qu'aucun autre membre de la tribu n'avait vu. Cela les avaient rapprochés, en quelque sorte. Quoique... Nadi, la mère de Womto donc, en voulait à la soigneuse. Elle considérait que cette dernière n'avait pas fait tous les efforts pour soigner son mari. Womto avait tenté de lui faire comprendre que de toute façon la maladie de son père était incurable, elle ne voulait rien entendre. Au point même de refuser de voir la jeune fille aveugle, et de se faire soigner par elle.
Ce n'était pas le cas du jeune chef. Il appréciait tout ce qu'Hannah avait fait pour Guvu. Jusqu'à la fait. Et il l'appréciait beaucoup pour cela. Ils avaient beau avoir 21 ans de différence, il se sentait proche d'elle, ne serait-ce que par les récents événements. Il pénétra donc dans son tipi.

« Bonjour Hannah, je ne te dérange pas j'espère ? J'aurais besoin de quelques plantes, je me sens un peu enrhumé et je n'ai pas vraiment besoin d'être malade en ce moment »

Ce n'était pas totalement faux, mais c'était aussi un prétexte pour discuter avec la jeune femme. Il arrivait des moments où Womto en avait marre de parler stratégie avec ses guerriers et préférait avoir d'autres sujets de discussion...


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois déjà... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois déjà...   6 mois déjà... EmptyMar 12 Mai - 22:01

6 mois déjà...



Un corbeau croassant le réveilla, son cri me destabilisa, un réveil assez tourmenté... Je m'assis sur mon lit et me frotta le front avec ma main droite; tout de suite, l'odeur familier des plantes m'enveloppa, j'inspirai un grand coup pour en profiter un peu, avant d'ouvrir légèrement mon tipi pour inspirer cette fois l'air frais du matin. Je le laissai ouvert pour entendre une quelconque personne arriver, et pour aérer, après une nuit, l'air devient étouffant...

Bref; je me dirigeai vers mes plantes et finis de les ranger, mon travail de la soiree, normalement, mais je n'eus pas finis la veille, alors je le fis ce jour là... Je m'a croupis et commençai à trier par les odeur et leur formes. Je tombai sur une plante que je connaissais bien, malgré moi... Celle que j'avais urilisé pour essayer de soigner le père de notre actuel chef. Je le tins quelques secondes avant de la remettre à sa place en poussant un soupir... Quand j'entendis quelqu'un rentrer. Je ne reconnu pas tout de suite la personne, mais quand il parla, ça ne fut aucun doute, c'était Womto. Je rangeai avec hâte la plante et me dirigeai vers un autre tas pour décorter de la grande camomille, pour soigner le rhume, en lui disant/

Non, tu ne me déranges pas... Tiens, prends ça, c'est efficace!

Je ne savais pas trop dire si il était franc ou non, car il avait certes un rhume mais pas un énorme. Cela ne s'entendait pas énormément dans sa voix, mais bon! Une des rares personnes qui ne se moquaient pas de ma cécité, autant discuter... D'ailleurs, je me demande bien comment avait il fait pour ne pas m'en vouloir de ne pas réussir à sauver son père, moi, j'en m'en voudrai à vie...


Codage By Bloody, NLDD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6 mois déjà... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois déjà...   6 mois déjà... EmptyMer 13 Mai - 0:57

6 mois déjà... Tumblr_m0470sDAbI1roywb2o1_500
6 mois déjà...

feat Hannah


Womto attrapa la camomille en remerciant Hannah. Il la mit dans sa sacoche, décidant qu'il pourrait la prendre plus tard. C'est vrai qu'il n'était pas si enrhumé que ça après tout. Mais pas question d'avouer devant Hannah, et de se l'avouer à lui-même, que c'était juste pour discuter qu'il était venu. Non, il tentait de se convaincre que c'était juste car il se sentait enrhumé, même si ce n'était pas le cas. Mais après tout, la camomille pourrait lui servir au cas où il prendrait vraiment froid.
Hannah lui avait répondu qu'il ne la dérangeait pas, n'est-ce-pas ? C'était une raison de plus pour l'empêcher de partir. Bien sûr, il ne resterait pas toute la journée ici, mais avant de ressortir pour aller donner des ordres, parler de stratégie... faire des trucs de chef quoi, il avait besoin de répit. Et c'était naturellement vers la soigneuse de sa tribu qu'il s'était tourné pour cela. Et puis, les événements qu'ils avaient vécus ensemble... il ne pouvait pas les oublier, et cela leur avait parmis d'être proches malgré leur différence d'âge. La mort de son père avait été extrêmement dure pour le trentenaire, et c'est avec des gens comme Hannah qu'il avait réussi à surmonter cette épreuve pour aller de l'avant, et mener sa tribu au mieux. Pour cela, il lui en était reconnaissant. Et c'était aussi pour cela qu'il avait décidé d'aller lui parler ce matin.

« Comment vas-tu ? Pas trop fatiguée ? »

Question simple, mais il ne savait pas trop par où commencer. Et puis, il se souciait vraiment de savoir si la blondinette allait bien ou non. Il se souciait toujours des autres, et cette question n'était pas anodine pour lui. Ce n'était pas une simple forme de politesse qu'il plaçait comme ça. Car il savait que pour certaines personnes, cette question n'avait pas de réelle importance, qu'elle se soldait souvent par un ''oui, et toi ?'' et qu'on l'oubliait presque. Pour Womto, c'était différent. Et même si la réponse d'Hannah était un simple oui, il s'en fichait. D'ailleurs, il savait reconnaître quand on lui mentait par rapport à cela. Quand quelqu'un disait qu'il allait bien alors que ça n'était pas le cas. Il savait toujours le reconnaître.

« C'est toujours si bien rangé ici... je crois que c'est le seul tipi où il n'y a jamais de bazar, d'ailleurs »

Le meneur émit un petit rire. C'est vrai que la soigneuse passait un bout de temps à ranger ses plantes. D'un côté, c'était normal. Ça lui permettait de mieux s'y retrouver, et c'était important d'avoir toujours toutes les plantes à portée de main au cas où il y ait une urgence. Et d'aussi loin que remontait ses souvenir, Womto ne se rappelait pas avoir déjà vu cet endroit mal rangé. Une bonne organisation : voilà une des nombreuses qualités dont disposait Hannah...


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois déjà... Empty
MessageSujet: Re: 6 mois déjà...   6 mois déjà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indian World :: Les territoires :: Terres de la Rivière :: Le campement-
Sauter vers: