Indian World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indian World

« Si tu les écoutes, ils te guideront. »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La gazette de l'Indien. ||Volume 1||

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty
MessageSujet: La gazette de l'Indien. ||Volume 1||   La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| EmptyDim 19 Avr - 13:16


~ La gazette de l'indien ~



Les news du forum



1er
ARTICLE
Les nouveaux arrivants.

Bonjour les p'tits indiens ! Voici en avant première la Gazette de l'indien !
Le forum a ouvert le 11/04 et on peut dire qu'il a un certain succès avec 5 membres déjà inscrits en seulement 6 jours ! Je voulais dire un grand bravo à Kiri pour le design et le contexte et bravo aussi à Sand pour nous avoir mis de belles catégories, une belle PA et de beau smiley ! L'équipe du staff est actuellement composé de Noala alias Kiri qui est la fondatrice suprême du forum et de Freya alias Sand qui en est la co-fondatrice. Les inscriptions à l'équipe du staff sont désormais ouvertes. Tentez votre chance !
Concernant les clans, on peut dire que le Clan de la Rivière a du succès ! Au sujet des autres clans, celui du Caribou compte une seule membre et celui de l'Aigle, aucun pour le moment. Il me semble que tous recherchent un chef et que le Clan du Caribou et celui de l'Aigle recherchent un ou une soigneuse.
Je souhaite bonne chance aux personnes terminant leur fiche de présentation et bienvenu aux nouveaux !


2ème
ARTICLE
Une légende indienne.

Aujourd'hui, je vais vous raconter une légende indienne qui ressemble un peu à la fable du "Lièvre et de la tortue" de Jean De La Fontaine. Cette légende s'appelle "Le faucon et la tortue". Voici l'histoire:
Un jour, le faucon demanda à la tortue si elle accepterait de faire la course. La tortue réfléchit et dit: "D'accord mais à une seule condition. Je veux que la course dure au moins quelques jours. Ils prirent le départ. Le faucon virevoltait persuadé de pouvoir gagner et la tortue, elle trottinait. Insensible au mépris du rapace, la tortue s'enterrait lentement dans le sol afin de ne plus être vu par son ennemis et avança sans s'arrêter. Le faucon, sûr de lui s'arrêtait ici et là, partait voir des amis, de la famille et faisait la cour à quelque femelle. Il fit tant de détours et se reposait si souvent que à son arrivée, il vit la tortue qui l'attendait patiemment. Le rapace avait cru gagner l'épreuve sans efforts. Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer quelqu'un !


Articles divers et variés

Une petite phrase en complément

3ème
ARTICLE
La maltraitance des animaux.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un acte grave qu'est la maltraitance des animaux. C'est un sujet qui me tiens à cœur car j'aime ces petits êtres.
Maltraiter un animal est le fait de faire subir à un animal, qu'il soit sauvage, domestique ou tenu en captivité, des coups, des blessures, ou même la négligence.
La maltraitance peut se dérouler sous différents contextes. Cela peut être de la violence gratuite, où l'on tape son animal domestique violemment sans aucune raison, à cause de la recherche scientifique que l'on appelle aussi l'expérimentation animale, dans le cadre des cosmétiques ou dans celui du textile où l'on utilise la fourrure pour des manteaux ou autres.
La maltraitance est divisé en deux catégories: active et passive.
La cruauté passive est un état de négligence, dans lequel le manque d'agissement est plus fatal que l'agissement lui-même. Cela peu entraîner la famine, la déshydratation, des infections dû aux parasites, un abris inadéquat ou des manques de soins vétérinaires quand il y en a besoin. L'homme agit ainsi souvent à cause de manque de moyens. Eh oui la crise touche aussi les animaux !
La cruauté active est le fait de donner des coups à un animal, de le blesser et de le faire souffrir intentionnellement. Cela peut entraîner un caractère craintif ou agressif chez la bête.
Les animaux sont aussi maltraités pour "les loisirs" des Hommes: comme pour le cinéma par exemple, dans le film de Michael Crimino's intitulé La porte du paradis où plusieurs animaux auraient été tué ou blessé pendant le tournage pour enduire les acteurs de leurs sang. La corrida (course de taureaux) est une forme de maltraitance même si elle n'est pas punie par la loi.

Bien heureusement, la maltraitance, qu'elle soit passive ou active est punie par la loi. Une personne qui a maltraité activement peut avoir une peine qui va jusqu'à deux ans de prison et une amende de 30 000 euros. Et une personne ayant maltraité un animal passivement peu se voir retirer l'animal.

Le mercredi 28 janvier 2015, les animaux sont passé du statu "biens meubles" à celui d' "êtres doués d'une sensibilité" ! La revue 30 000 000 d'amis avait fait signé une pétition il y a deux ans.  Les amis des animaux peuvent se réjouir !

Il existe des associations qui luttent contre la cruauté contre les animaux comme:
- La SPA
(Attention, cette image peut choquer)

Spoiler:



- La fondation Brigitte Bardot

Spoiler:



Ect ...

Il existe aussi de nombreuses affiches :

Spoiler:



J'espère que mon article vous aura plu et vous a touché. En tous cas, c'est un sujet qui me touche car je veux soigner les animaux, pas les tuer ! Voilà voilà !



Codage (c) Miss Yellow pour Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty
MessageSujet: Re: La gazette de l'Indien. ||Volume 1||   La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| EmptyDim 19 Avr - 13:35

J'ai adoré ton article Chou <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty
MessageSujet: Re: La gazette de l'Indien. ||Volume 1||   La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| EmptyDim 19 Avr - 13:50

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Noala
Administratrice - Femme
Noala


Messages : 112
Age : 24

Compétences
Stratégie:
La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Left_bar_bleue120/200La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty_bar_bleue  (120/200)
Vitesse:
La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Left_bar_bleue175/200La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty_bar_bleue  (175/200)
Force:
La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Left_bar_bleue100/200La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty_bar_bleue  (100/200)

La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty
MessageSujet: Re: La gazette de l'Indien. ||Volume 1||   La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| EmptyDim 19 Avr - 14:08

Génial! Bravo ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://indianworld.forumactif.org
Invité
Invité




La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty
MessageSujet: Re: La gazette de l'Indien. ||Volume 1||   La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| EmptyDim 19 Avr - 15:55

Merci beaucoup *^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty
MessageSujet: Re: La gazette de l'Indien. ||Volume 1||   La gazette de l'Indien. ||Volume 1|| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette de l'Indien. ||Volume 1||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gazette de l'Indien. ||Volume 2||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indian World :: Espace Détente :: Le Journal du Forum-
Sauter vers: